Faire alliance avec soi même.

Dans un précèdent article , je vous parlais de mon  corps cet ami de toujours que j’ai appris à comprendre et à ressentir pour arriver à créer une union sacrée nous unissant  pacifiquement.

De jour en jour je me rends compte que  suis une âme? et que  mon corps  est son véhicule.

Il nous permet  ainsi d’aller exactement là où  je le désire .

J’ai passé des années à combattre mon propre corps comme pour le dresser et l’obliger à se plier à mes attentes et obligations externes , et ce combat incessant n’a eu pour résultats que  perte d’énergie , mésestime de moi et acharnement  stérile.

Je voulais dresser ce corps sur des bases ,des conditions issues de l’extérieur n’imaginant pas un seul instant que la solution et la paix puissent être à l’intérieur ,

tel ce chercheur de trésor , je pensais trouver un trésor à vingt mille lieux , alors qu’il était juste là , à portée de cœur.

J’ai donc fini par apprendre que pour réussir toute union,  mariage  ou collaboration, avec mon entourage , je devais déjà trouver et créer la paix en moi .

Pour créer cette union à l’extérieur , il me fallait déjà l’instaurer en moi-même .

Saisir cela fut le début d’une superbe histoire d’amour avec moi-même ,

l’amour guérit tout , dans les plus infimes parties de notre être et au-delà.

L’unité et la cohésion  sont le point de départ pour envisager de s’engager vers une vie répondant  le plus favorablement à nos souhaits .

Comment , de ce fait ,poser les fondements d’une harmonie , d’une paix intérieure , d’un cadre propice  , favorisant l’atteinte de nos objectifs et surtout,   notre maintien en santé et en joie.

facebook_1555364248750

La joie est notre émotion de base , l’émotion qui est naturellement présente en nous , lorsque notre état interne est au beau fixe ;

Comment ancrer ce sentiment de joie intense qui nous habite lorsque la majeure partie de nos voyant internes sont au vert ?

Et comment le maitriser pour , à notre tour pouvoir le partager ?

Voici , pour commencer trois clés pour ouvrir la porte ,  de ce fabuleux royaume  qu’est notre corps, cet ami de toujours .

« Tous les matins nous surveillons la météo,  pour définir les vêtements  que nous allons porter ,  sans penser un instant, à sonder notre météo interne,   ,

le plus beau étant que , contrairement à la météo externe, nous pouvons agir  pour transformer  positivement notre climat interne .

Alors ,

Comment puis-je illuminer mon  palais intérieur ?

Comment puis-je sortir de la torpeur de la veille et de l’avant-veille et faire qu’aujourd’hui ressemble un peu plus au demain de mes rêves ?

La première clé est notre respiration

Nous sommes tous nés avec cette faculté innée de respirer ,

Nous possédons encore une fois cet outil, et beaucoup d’entre nous ne l’utilisent pas et préfèrent prendre un comprimé , pour se détendre plutôt que de penser à respirer pour remédier rapidement à un état désagréable.

Respirer c’est comme appuyer sur le bouton « pause « de notre intellect , pause pour sortir du mode automatique,

RESPIRER consciemment, pour un moment, pouvoir saisir  notre intériorité ;

Choisissez de vous lever un peu plus tôt pour vous asseoir  et souffler.

Il existe diverses façons de prendre conscience de sa respiration et de l’utiliser pour agir positivement sur tout le reste de notre corps .

La cohérence cardiaque ou la respiration en carré , du fait de leur rythme ,vous permettront de focaliser sur votre respiration, de sentir l’air passer dans votre corps?

et de vous centrer ,ainsi naturellement, sur votre état interne et de prendre conscience de vos pensées.

En vous exerçant  ainsi , l’écoute active , vous permet de vous désolidariser de celles-ci et de comprendre qu’elle ne sont pas vous, en quelque sorte.

Le fait de voir le cadre sous-entend que vous êtes sorti de ce cadre .

Votre conscience vous aide à prendre de l’altitude  pour utiliser la ou les solutions qui sont ,maintenant à votre portée .

Et, Comme pour toutes les choses que nous avons apprises, il s’agit de s’entrainer ,d’apprendre,

à ouvrir la voie vers vous-même ,

ce vous m’aime salvateur , bienfaisant.

Ce qui me permet de passer à la seconde clé ,

la bienveillance envers nous même

Le fait de respirer ,instaure une certaine distance et nous permet d’entendre ce dialogue parfois incessant que l’on entretient avec nous même , de prendre conscience de ce que l’on se dit ,

Ainsi, lorsqu’on écoute de ce que l on se dit ,

Nous pouvons mettre la lumière sur le fait de comprendre pourquoi, très souvent , nous avons la capacité d’être compréhensifs et patients envers les autres et ,à la fois, tellement virulent  et obtus avec nous même ,.

Une fois  cet éclairage posé,

Posez vous la question ,maintenant:

“ comment puis-je dialoguer avec moi-même avec bienveillance ,amour et compréhension aussi bien que je sais le faire avec toutes les personnes que j’aime ?”

Notre troisième clé  pourrait contenir toutes les autres, l’Amour.

L’amour inconditionnel que l’on se doit , en priorité à nous-même,

et en ce sens ,

La première union sacrée est celle avec nous m’aime et c’est ,une fois bien installée sur cette assise solide,

que l’on pourra retrouver à nouveau, cet amour à l’extérieur .

Mon métier d’hypnothérapeute m’a appris à comprendre que nous sommes complètement créateurs de notre  réalité.

Partant de ce principe , permettez-vous de vous poser et d’imaginer en grand , la vie que vous désirez , et votre partie inconsciente qui a pour siège votre corps ,

fera alors alliance avec votre partie consciente pour , tel un aimant diriger tous vos efforts à la réalisation concrète et rapide de votre vie rêvée.

Je vous propose de commencer par une journée

Commencer le matin à prendre un moment pour vous le matin , de faire une pause et , prenez le temps de respirer et d’écouter vos pensées , vous remarquerez que plus vous vous focaliserez sur votre respiration

, plus vos pensées vont se placer en arrière-plan . Le calme trouve alors, sa place…

une fois la détente installée , posez une intention pour votre journée , par exemple , imaginez la journée que vous voulez vivre , pour plus de simplicité ,choisissez un mot qui définira votre journée :

comme par exemple efficacité, ou calme , ou organisation ….

Concentrez-vous et visualisez-vous dans cet état voulu, entendez ce qui se dit autour de vous , ce que vous vous dites lorsque vous atteignez votre objectif,

et ressentez tout l’émotion positive qui vous habite jusqu’à presque la sentir émaner de vous-même ….

Le cerveau ne fait pas la différence entre état réel et état imaginé , et c’est comme si vous donniez les directives à votre cerveau pour vous diriger vers ce que vous voulez réellement .

vous êtes maintenant, maitre de votre propre navire , vous ne voguez plus au gré du vent .

En pratiquant ainsi vous allez comprendre comment dirigez au fur et à mesure,

  votre corps- esprit pour aller là, où vous voulez vraiment  vous rendre .

Tout est question d’entrainement bienveillant et dynamique.

Bon vent à tous et surtout tenez moi au courant de vos belles avancées

Oumkeltoum

www.hypnose-oumkeltoum.fr

À Oum

Dans un précèdent article , je vous parlais de mon corps ,cet ami de toujours que j’ai appris à comprendre et à ressentir pour arriver à créer une union sacrée nous unissant pacifiquement.
De jour en jour je me rends compte que je suis une âme et que mon corps est son véhicule.
Il nous permet ainsi d’aller exactement là où je le désire .
J’ai passé des années à combattre mon propre corps comme pour le dresser et l’obliger à se plier à mes attentes et obligations externes , et ce combat incessant n’a eu pour résultats que perte d’énergie , mésestime de moi et acharnement stérile.
Je voulais dresser ce corps sur des bases ,des conditions issues de l’extérieur, n’imaginant pas un seul instant que la solution et la paix puissent être à l’intérieur ,
tel ce chercheur de trésor , je pensais trouver un trésor à vingt mille lieux , alors qu’il était juste là , à portée de cœur .
J’ai donc fini par apprendre que pour réussir toute union, mariage ou collaborations avec mon entourage , je devais déjà trouver et créer la paix en moi .
Pour créer cette union à l’extérieur , il me fallait déjà l’instaurer en moi-même .
Saisir cela fut le début d’une superbe histoire d’amour avec moi-même et,
l’amour guérit tout , dans les plus infimes parties de notre être et au-delà.
L’unité et la cohésion sont le point de départ pour envisager de s’engager vers une vie répondant le plus favorablement à nos souhaits .
Comment , de ce fait ,poser les fondements d’une harmonie , d’une paix intérieure , d’un cadre propice , favorisant l’atteinte de nos objectifs et surtout notre maintien en sante et en joie .

Ainsi, lorsqu’on écoute ce que l on se dit ,
Nous pouvons mettre la lumière sur le fait de comprendre pourquoi, très souvent , nous avons la capacité d’être compréhensifs et patients envers les autres et ,à la fois, tellement virulent et obtus avec nous même ,.
Une fois cet éclairage posé,
Posez vous la question ,maintenant,
comment puis-je dialoguer avec moi-même avec bienveillance ,amour et compréhension aussi bien que je sais le faire avec toutes les personnes que j’aime ?
Notre troisième clé pourrait contenir toutes les autres, l’Amour.
L’amour inconditionnel que l’on se doit , en priorité, à nous-même et en ce sens ,
La première union sacrée est celle avec nous m’aime et c’est ,une fois bien installée sur cette assise solide que l’on pourra retrouver à nouveau, cet amour à l’extérieur .
Mon métier d’hypnothérapeute m’a appris à comprendre que nous sommes complètement créateur de notre propre réalité
Partant de ce principe , permettez-vous de vous poser et d’imaginer en grand la vie que vous désirez , et votre partie inconsciente qui a pour siège votre corps , fera alors alliance avec votre partie consciente pour , tel un aimant diriger tous vos efforts à la réalisation concrète et rapide de votre vie rêvée
Je vous propose de commencer par une journée
Commencer le matin à prendre un moment pour vous , de faire une pause et , prenez le temps de respirer et d’écouter vos pensées , vous remarquerez que plus vous vous focaliserez sur votre respiration , plus vos pensées vont se placer en arrière-plan .
une fois la détente installée , posez une intention pour votre journée , par exemple , imaginez la journée que vous voulez vivre , pour plus de simplicité ,choisissez un mot qui définira votre journée ,
comme par exemple efficacité, calme , ou organisation ….
Concentrez-vous et visualisez-vous dans cet état voulu, entendez ce qui se dit autour de vous , ce que vous vous dites lorsque vous atteignez votre objectif,
et ressentez tout l’émotion positive qui vous habite jusqu’à presque la sentir émaner de vous-même ,et rayonner tout autour de vous…
Le cerveau ne fait pas la différence entre état réel et état imaginé , et c’est comme si vous donniez les directives a votre cerveau pour vous diriger vers ce que vous voulez réellement .
vous êtes maintenant, maitre de votre propre navire , vous ne voguez plus au gré du vent .
En pratiquant ainsi vous allez comprendre comment dirigez au fur et à mesure votre corps- esprit pour aller là où vous voulez vraiment aller .
Tout est question d’entrainement bienveillant et dynamique .
Bon vent à tous et surtout tenez moi au courant de vos belles avancées

Modifier

Le lun. 15 avr. 2019 à 23:23, Oum Sidki <oumsidki6@gmail.com> a écrit :

www.hypnose-oumkeltoum.fr

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.